© BELGAIMAGE

Conchita Martinez va quitter ses fonctions de capitaine des équipes nationales

L’ancienne joueuse de tennis Conchita Martinez va abandonner son poste de capitaine des équipes espagnoles de Coupe Davis et de Fed Cup, a annoncé jeudi la Fédération espagnole de tennis (RFET).

Conchita Martinez, aujourd’hui âgée de 45 ans « a accompli un gros travail en tant que capitaine mais nous avons décidé de changer et de relever de nouveaux défis avec nos équipes », a souligné la RFET dans un communiqué. « Nous avons considéré comme achevés ses contrats d’entraîneur », précise le texte. Les noms des prochains capitaines « seront dévoilés dans un futur proche », a-t-il été indiqué.

La joueuse espagnole a remporté le tournoi de Wimbledon en 1994. Elle avait été nommée capitaine de l’équipe de Fed Cup en 2013 avant d’occuper cette même charge avec la formation de Coupe Davis deux ans plus tard.

Victorieuse à cinq reprises, en tant que joueuse, de la Fed Cup, Conchita Martinez a vu son effectif éliminé cette année au premier tour par la République tchèque, en dépit de la présence de la N.1 mondiale, Garbine Muguruza.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire