© Reuters / Eric Gaillard

Classements: Goffin gagne 30 places, statu quo pour Flipkens et Wickmayer

Stagiaire Le Vif

Les nouveaux classements de tennis masculin et féminin ont été publiés ce lundi. Pas de changement majeur chez nos tenniswomen. Par contre, le jeune Liégeois David Goffin a bondi de la 78e à la 48e place de l’ATP.

Une progression on ne peut plus logique. David Goffin a profité de sa victoire au tournoi de Kitzbühel, le premier titre ATP de sa carrière, pour grimper à la 48e place du classement mondial. Un bond de 30 places pour le Liégeois de 23 ans. Voilà qui le rapproche un peu plus de son meilleur classement, une 42e place obtenue le 29 octobre 2012. À noter le beau retour de Steve Darcis, revenu de blessure, qui passe de 456e à 406e mondial. Le classement est toujours dominé par le serbe Novak Djokovic.

Chez les femmes, Kristen Flipkens conserve sa 47e place au classement WTP, malgré son élimination au second tour du tournoi de Washington par la Russe et future vainqueur Svetlana Kuznetsova. Yanina Wickmayer a été contrainte à l’abandon au premier tour du tournoi de Stanford, remporté dimanche par Serena Williams actuelle N°1 du classement. Wickmayer reste 65e mondiale. Enfin, Alison Van Uytvanck, 3e Belge du top 100, avance d’une place et devient 86e.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire