Classement ATP: David Goffin sort du top 10, Novak Djokovic gagne 11 places

16/07/18 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Belga

Le succès de Novak Djokovic à Wimbledon dimanche permet au Serbe de gagner 11 places au classement mondial ATP publié lundi au lendemain des Internationaux de Grande-Bretagne sur gazon. L'ancien numéro 1 mondial retrouve ainsi sa place dans le top 10 (10e) au détriment de David Goffin qui perd deux rangs.

Classement ATP: David Goffin sort du top 10, Novak Djokovic gagne 11 places

David Goffin © BELGA

Le Liégeois, classé désormais 11e joueur du monde, est dépassé en effet aussi par l'Américain John Isner demi-finalistes à Londres et 8e joueur du monde lundi. Finaliste à Wimbledon, Kevin Anderson fait la bonne opération aussi à l'issue de la quinzaine londonienne. Le Sud-Africain, 32 ans, gagne trois places pour figurer au 5e rang mondial, son meilleur classement absolu.

La demi-finale de Rafael Nadal, sorti par Djokovic, permet au Majorquin de consolider sa première place mondiale devant le Suisse Roger Federer, sorti par Anderson en quarts de finale à Wimbledon, et l'Allemand Aelxander Zverev, 3e, qui complète le podium.

Côté belge encore, Ruben Bemelmans, deuxième dans la hiérarchie nationale, perd 9 places pour se retrouver au 113e rang devant Arthur De Greef, demi-finaliste au Challenger de Braunschweig, qui gagne 10 places (ATP 244).

C'est la première fois depuis le début du mois d'octobre 2017 que David Goffin, 27 ans, sort du top 10 mondial.

Nos partenaires