Classement ATP: David Goffin conserve sa 16e place, Steve Darcis chute

08/02/16 à 10:35 - Mise à jour à 10:34

Source: Belga

Le classement ATP du tennis masculin a été publié ce lundi. David Goffin y conserve sa seizième position alors que Steve Darcis perd 23 places. Le top 10 ne subit pas de changement.

Classement ATP: David Goffin conserve sa 16e place, Steve Darcis chute

BELGA PHOTO PATRICK HAMILTON © BELGA

Le Liégeois, qui affrontera le Chypriote Marcos Baghdatis dans le cadre du premier tour du tournoi ATP de Rotterdam en ce début de semaine, reste seizième au classement. Il est talonné de 35 petits points par l'Espagnol Roberto Bautista-Agut qui, en gagnant le tournoi de Sofia en Bulgarie, a progressé de la 18 à la 17e place du classement.

Le second meilleur belge du tennis masculin n'est autre que Ruben Bemelmans. Il a perdu huit places malgré son quart de finale à Montpellier et est désormais classé 115e. Kimmer Coppejans est notre troisième compatriote le mieux classé avec une 121e position. Notons la chute de Steve Darcis dans le classement qui se retrouve désormais 129e (-23). "Shark" a déclaré forfait, dimanche, avant son match du deuxième tour du tournoi de Rotterdam, suite à une blessure au poignet.

Au niveau du top 10, rien n'a changé. Novak Djokovic assied véritablement sa suprématie sur le monde du tennis masculin après avoir remporté l'Open d'Australie. Il a quasiment le double de points de ses premiers poursuivants, Andy Murray et Roger Federer.

Nos partenaires