Boris Becker: Djokovic va revenir au premier plan, mais il devra travailler dur

07/12/16 à 16:25 - Mise à jour à 16:25

Source: Belga

Boris Becker a réagi mercredi à la fin de sa collaboration avec Novak Djokovic, annoncée la veille par le joueur serbe. "Je serai le plus grand fan de Novak l'année prochaine mais il va falloir qu'il travaille dur, a déclaré Becker à Sky Sports.

Boris Becker: Djokovic va revenir au premier plan, mais il devra travailler dur

Novak Djokovic et Boris Becker, à l'époque où il était son coach. © BELGA

L'Allemand de 49 ans était le coach du N.2 mondial lors des trois dernières saisons, au cours desquelles Djokovic a remporté six titres du Grand Chelem. Le Serbe a cependant connu une fin de saison 2016 compliqué, perdant sa place de N.1 mondial au profit du Britannique Andy Murray.

"Je suis sûr qu'il va revenir en forme l'année prochaine", avance Boris Becker à propos du Serbe. "Je suis sûr que les finales perdues l'ont blessé, que perdre sa 1e place mondiale l'a blessé, que sa défaite au Masters l'a blessé. Parfois, il faut savoir ce que cela fait de perdre. Novak n'a rien perdu pendant deux ans et demi. Je serai son fan numéro 1 l'année prochaine et je suis convaincu qu'il va retrouver sa forme. Mais il va devoir aller au charbon. Il doit se concentrer sur ce qui a fait de lui le numéro 1. Le succès ne vient pas en apparaissant juste à un tournoi, il faut se bouger les fesses, cela ne vient pas à vous".

La saison prochaine, Djokovic sera entouré de son mentor serbe Marian Vajda et du coach mental espagnol Pepe Imaz.

Nos partenaires