Bemelmans a "une revanche à prendre contre Galovic" au 2e tour des qualifications

11/01/18 à 09:05 - Mise à jour à 09:04

Source: Belga

Ruben Bemelmans (ATP 119) va tenter de poursuivre sa route vers une accession dans le tableau final de l'Open d'Australie, ce vendredi à Melbourne. Seul joueur masculin belge encore en lice dans les qualifications suite à la défaite d'Arthur De Greef (ATP 190), le Limbourgeois affrontera le Croate Viktor Galovic (ATP 181), 28 ans.

Bemelmans a "une revanche à prendre contre Galovic" au 2e tour des qualifications

Ruben Bemelmans © picture alliance / Arne Dedert/d

"Je le connais un peu. Il m'a battu lors de mon tout dernier tournoi, l'an dernier (NdlR : 6-3, 7-6 au Challenger de Mouilleron Le Captif, en France). Je serai donc habité par un sentiment de revanche", raconta-t-il jeudi soir après sa séance d'entrainement.

"Il a une très bonne première balle de service et il est assez solide du fond du court. Cela dit, je devrais pouvoir attaquer sa deuxième balle et en profiter pour prendre l'ascendant. Je n'accorde d'ailleurs pas trop d'importance à cette défaite. C'était la fin de saison, j'étais un peu fatigué car j'avais beaucoup joué, et j'avais aussi ma tête tournée vers la finale de Coupe Davis."

Ruben Bemelmans a déjà réussi à se hisser à deux reprises dans le tableau final de l'Open d'Australie, en 2013 et en 2015. Le gaucher de Genk avait ensuite chaque fois échoué au premier tour. Pour ses 30 ans, qu'il fêtera dimanche à Melbourne, une troisième qualification serait, en tout cas, un beau cadeau.

"C'est un bel objectif à avoir, non ?", sourit-il. "J'ai souffert lors de mon premier match ici (NdlR : il s'est imposé 7-5, 5-7 et 7-5 contre le Polonais Kamil Majchrzak). J'étais bien rentré dans la partie et j'aurais dû gagner en deux sets. Ensuite, j'ai été malmené dans le troisième, j'ai su faire faire preuve de ressort sur le plan mental. J'ai eu une bonne préparation et je ne suis pas mécontent de mon niveau de jeu. Je me dis dès lors que cela ne peut aller que mieux."

Nos partenaires