Azarenka: "Flipkens a beaucoup de talent"

30/06/15 à 15:10 - Mise à jour à 15:10

Source: Belga

Après une Allemande, c'est une Bélarusse que Kirsten Flipkens (WTA 96) croisera sur sa route à Wimbledon. Victoria Azarenka (WTA 24) sera, en effet, l'adversaire de la Campinoise mercredi au deuxième tour sur le gazon londonien. Un sacré défi pour la native de Geel.

Azarenka: "Flipkens a beaucoup de talent"

© AFP

"Flipkens a beaucoup de talent. Je devrai être sur mes gardes", a-t-elle confié. Ancienne N.1 mondiale, Victoria Azarenka se retrouve un peu dans la même situation que Kirsten Flipkens à l'heure actuelle, si ce n'est à un autre niveau. La Bélarusse, 25 ans, lauréate de l'Australian Open en 2012 et 2013, cherche en effet également à revenir au top après une année 2014 gâchée par des blessures au pied et au genou.

Et Wim Fissette, architecte de la deuxième carrière pleine de succès de Kim Clijsters, est chargé de l'aider. "Wim m'apporte une autre vision et une nouvelle énergie", raconte-t-elle. "Ce que j'ai déjà pu constater, c'est que mon service s'est nettement amélioré. L'objectif est de continuer à progresser, de perfectionner certains détails. Et de prendre du plaisir aussi. C'est important. Wim, cela dit, ne va pas m'aider à battre Kirsten, car ce n'est pas lui qui jouera à ma place", sourit-elle. "De toute façon, il n'est pas ici (NdlR: il vient d'être papa)."

Il s'agira du quatrième duel sur le circuit entre Kirsten Flipkens et Victoria Azarenka. La Bélarusse a toujours gagné, s'imposant encore 6-2, 6-4 en mars dernier à Indian Wells, mais les deux joueuses ne sont jamais rencontrées sur gazon, la meilleure surface de Flipkens. "Je sais que c'est une adversaire qui peut être dangereuse sur gazon. Elle a une bonne main et sait faire beaucoup de choses avec la balle. Pour ma part, je suis contente de mon premier match. J'étais bien dans le rythme et en contrôle du début à la fin. Je pense que je suis sur la bonne voie", conclut Victoria Azarenka.

Nos partenaires