© Belga

ATP Metz: David Goffin vient à bout de Jo-Wilfried Tsonga

David Goffin s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP sur surface dure de Metz, vendredi. Le Liégeois, 45e mondial et tête de série N.8 du Moselle Open, a battu en quarts de finale le Français Jo-Wilfried Tsonga, 11e mondial et tête de série N.1, en trois sets 1-6, 7-6 (7/5), 7-5. La rencontre a duré 2 heures et 8 minutes.

Goffin a été malmené dans le premier set, qu’il a perdu 6-1. Il s’accorchait dans la seconde manche, gagnée 7/5 au tie break. Les deux joueurs se tenaient dans la 3e manche, jusqu’à 5-5. Le numéro un belge gaspillait deux balles de break mais réalisait le break sur la 3e pour mener 6-5 et servir pour le match. Il mena alors 40-0 et s’imposait sur sa 2e balle de match.

C’est la première fois que David Goffin bat Jo-Wilfried Tsonga, qui avait remporté le tournoi de Metz en 2011 et 2012. Le Français avait battu le Belge cette année sur le gazon du Queen’s (7-6 (7/5), 6-2) et l’an dernier à Wimbledon, toujours sur herbe (7-6 (7/4), 6-4, 6-3.

En demi-finales, David Goffin, qui dispute pour la première fois le tournoi de Metz, affrontera l’Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 61), qui s’est hissé dans le dernier carré à la suite de l’abandon de son compatriote Philipp Kohlschreiber (ATP 24/N.3). Goffin, 23 ans, et Struff, 24 ans, ne se sont jamais rencontrés sur le circuit.

David Goffin atteint le dernier carré d’un tournoi ATP pour la deuxième fois de sa carrière, après le tournoi de Kitzbühel, Autriche, où il a décroché son premier titre ATP début août.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire