© AFP/Alfredo Estrella

ATP Indian Wells: Goffin passe en huitièmes

David Goffin (ATP 12) s’est qualifié lundi pour les huitièmes de finale du tournoi Masters 1000 d’Indian Wells, aux Etats-Unis, en battant au 3e tour l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 24), 22e tête de série. Le Liégeois, onzième tête de série, s’est imposé sur le score de 7-6 (7/3) 6-4 en 1h39, face à cet adversaire qu’il n’avait encore jamais rencontré sur le circuit.

En huitième de finale, David Goffin sera opposé à l’Uruguayen Pablo Cuevas (ATP 30), 27e tête de série, ou à l’Italien Fabio Fognini (ATP 43). Les deux hommes réalisaient leurs premiers échanges dans le « Stadium 2 » au moment de la balle de match entre Goffin et Ramos-Vinolas.

Le numéro un belge, 26 ans, avait atteint l’an dernier le stade des demi-finales du tournoi californien, où il s’était finalement incliné aux portes de la finale, en trois sets, face au Canadien Milos Raonic. Le tournoi d’Indian Wells, disputé sur surface dure et doté de près de 7 millions de dollars (6.993.450 dollars), est le premier des 9 rendez-vous Masters 1000 prévus au fil de la saison. Il est considéré comme un des tournois les plus prestigieux, juste derrière les quatre levées du Grand Chelem.

Contenu partenaire