Après sa superbe semaine, David Goffin grimpe à la 7e place

20/11/17 à 10:07 - Mise à jour à 10:06

Source: Belga

David Goffin et Grigor Dimitrov, les acteurs de la palpitante finale du Masters de tennis, dimanche soir à l'O2 Arena de Londres, sont encore à l'honneur ce lundi avec la publication du classement ATP.

Après sa superbe semaine, David Goffin grimpe à la 7e place

© Reuters

Désormais septième, le Liégeois, quoique battu, n'avait jamais figuré aussi haut dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de tennis professionnels de la planète.

Le Bulgare qui était auparavant sixième, grimpe lui pour la première fois sur le podium, derrière l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer, les deux principaux trophées au tableau de chasse londonien de Goffin.

Nadal a en effet préservé son statut de numéro un en dépit de son abandon à Londres. L'Américain Jack Sock, demi-finaliste, huitième, gagne une place, alors que l'Allemand Alexander Zverev, quatrième, est renvoyé au pied du podium par Dimitrov.

L'Autrichien Dominic Thiem, cinquième, et le Croate Marin Cilic, sixième, reculent également d'un rang, alors que la Suisse Stan Wawrinka, neuvième, perd deux places. Les autres Belges du Circuit ne font pas de bonne opération même si Steve Darcis se maintient à la 76e place du classeemnt ou rétrogradent en revanche Ruben Bemelmans (de la 106e à la 118e) et Arthur De Greef (de la 174e à la 181e).

Nos partenaires