Andy Murray prêt à débarquer en Belgique malgré la menace terroriste

17/11/15 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Belga

L'Écossais Andy Murray doit participer avec l'équipe de Grande-Bretagne à la finale de Coupe Davis contre la Belgique, fin de semaine prochaine, au Flanders Expo de Gand.

Andy Murray prêt à débarquer en Belgique malgré la menace terroriste

Andy Murray © BELGAIMAGE

Le joueur de tennis, N.2 mondial, est d'avis que l'événement annuel doit se dérouler malgré la menace terroriste qui touche actuellement la Belgique. "Je ne veux pas vivre dans la peur chaque fois que je monte sur un court de tennis", a-t-il déclaré lundi soir à plusieurs médias britanniques en marge du Masters ATP de Londres. "Je pense que tout le monde est inquiet pour l'instant", a ajouté Murray au sujet des attentats parisiens.

"Mais le mieux que nous puissions faire c'est de continuer à vivre normalement, ne rien changer, ou sinon c'est laisser gagner le terrorisme", selon Murray, qui a remporté lundi son premier duel du Masters en battant l'Espagnol David Ferrer sur un double 6-4.

De son côté, la fédération flamande de tennis, co-organisatrice avec la société Artexis Easyfairs de la finale de Coupe Davis, est en discussion avec la Sûreté de l'État et la ville de Gand, pour examiner les éventuelles mesures de sécurité à prendre lors de l'événement qui rassemblera au total plus de 13.000 spectateurs, du 27 au 29 novembre au Flanders Expo de Gand.

"Il n'y a pas encore de mesures concrètes de sécurité décidées, comme l'interdiction de rentrer dans la salle avec un sac de voyage ou un sac à dos", a expliqué Leslie Van Ingelgem, porte-parole de la fédération flamande. "Nous aurons une réunion mardi après-midi avec l'équipe belge de Coupe Davis et devrions ensuite pouvoir donner plus d'informations sur l'aspect sécuritaire de l'événement."

En savoir plus sur:

Nos partenaires