Alison Van Uytvanck garde les pieds sur terre

05/06/15 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Belga

Alison Van Uytvanck (WTA 93) commence tout doucement à se rendre compte de l'importance de ses prestations réalisées lors de sa quinzaine parisienne à Roland-Garros...

Alison Van Uytvanck garde les pieds sur terre

© BELGA

Malgré ses beaux résultats qui l'ont menée jusqu'aux quarts de finale sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, la rouquine de Grimbergen, 21 ans, garde les pieds sur terre et veut regarder la suite de sa carrière tournoi après tournoi, a-t-elle expliqué lors d'une conférence de presse vendredi au centre de tennis de la ligue flamande à Wilrijk.

"Ce fut fort animé ces derniers jours, je viens à peine de rentrer à la maison", a ajouté la Brabançonne. "C'est difficile de réaliser ce que j'ai accompli, aussi parce que tout a été si vite, mais je commence tout doucement à m'en rendre compte", explique 'Ali', qui prendra vendredi soir la direction des Pays-Bas pour y disputer le tournoi sur herbe de Rosmalen.

Grâce à sa prestation à Paris, Van Uytvanck va intégrer lundi le top 50 du classement de la WTA et deviendra la nouvelle N.1 du tennis féminin en Belgique. "Je cherche évidemment à gagner chaque partie, mais je regarde match après match et tournoi après tournoi. Il y a déjà tellement de choses que l'on doit prendre en considération lors des tournois, notamment avec les tirages qui peuvent être bons ou mauvais. Mes prochains adversaires vont sans doute aussi maintenant se surpasser pour battre une quart de finaliste de Roland-Garros."

Il est prévu qu'après Rosmalen Van Uytvanck disputent les qualifications des tournois de Birmingham et Eastbourne, avant d'aborder la troisième levée du Grand Chelem à Wimbledon. "Je suis vraiment impatiente de débuter la saison sur gazon", a conclu la nouvelle N.1 belge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires