Hugo Broos, le roi Lion

Hugo Broos, le roi Lion

Hugo Broos s'est fait dé-mo-lir lorsqu'il a été nommé entraîneur de l'équipe du Cameroun. Là-bas, on l'a passé à la sulfateuse. Dès le premier jour, on l'a fait passer pour un incapable. Jamais, dans sa longue carrière, il n'avait dû subir un traitement pareil.

Les adieux de Tom Boonen à Paris-Roubaix

Les adieux de Tom Boonen à Paris-Roubaix

9 avril 2017. Tom Boonen franchit la ligne d'arrivée de son 14e Paris-Roubaix à la 13e place, à 12 secondes du vainqueur Greg Van Avermaet.

Quand Kaepernick fait des petits

Quand Kaepernick fait des petits

Fin septembre 2017. Les protestations du monde américain du sport contre Donald Trump atteignent de nouveaux sommets.

Quand Barça rime avec remontada

Quand Barça rime avec remontada

Au moment où le Paris Saint-Germain atomisait Barcelone en Ligue des Champions, 4-0, un reporter de notre magazine était dans la capitale catalane pour y réaliser un reportage sur la puissance du Barça. Bad timing, et que faire avec la matière collectée là-bas ?

David Goffin joue pas de rock'n'roll

David Goffin joue pas de rock'n'roll

Décembre 2014, on rencontre David Goffin pendant une heure et demie. Séance confession intime de celui qui vient d'être élu Come-back kid de l'année par les tennismen professionnels. Après une longue galère, il est revenu sur l'affiche, plus haut que jamais. Il est dans le top 25 mondial, waw !

Les Buffalos marchent sur Wembley

Les Buffalos marchent sur Wembley

C'est ce que le foot ne devrait jamais cesser d'être : une fête. Fin février, près de 10.000 supporters de La Gantoise se sont rendus à Londres pour encourager leurs couleurs face à Tottenham. Et encore plus pour profiter de ce moment unique. Dans ce seizième de finale de l'Europa League, il s'agissait de défendre la victoire 1-0 du match aller.

Quand Chris Froome a chialé de plaisir

Quand Chris Froome a chialé de plaisir

Il a enlacé un soigneur de l'équipe Sky, toussoté, enlevé ses lunettes, séché ses yeux, hoché la tête en répondant à un journaliste, félicité son coéquipier / grand pote Wout Poels, séché à nouveau ses yeux, toussoté encore une fois, félicité ses autres équipiers via son mini micro, puis remis un léger coup de pédale, tout souriant, pour se rendre vers le podium.

Paul Gheysens, sportif de l'année

Paul Gheysens, sportif de l'année

Non, il n'était pas dans les nommés pour le trophée du Sportif de l'Année, mais depuis qu'il est devenu propriétaire de l'Antwerp, le week-end du retour en D1, Paul Gheysens a été omniprésent dans les médias. En avril et mai, il a dévoilé ses plans pour le club. Et en fin d'année, il a fait parler de lui via la construction du stade national et la reprise d'Anderlecht.

#metoo en mode sport

#metoo en mode sport

Harvey Weinstein, Kevin Spacey, Bart De Pauw,... Ce sont des grands noms qui ont fait la Une de l'actualité à cause de leurs déviances sexuelles. Il y a aussi eu des sommités mondiales qui sont sorties du bois : Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Ashley Judd,...