© Belga

Michel De Wolf nouvel entraîneur du Brussels

Huit jours après le renvoi de Chris Van Puyvelde, le Brussels a annoncé lundi avoir embauché Michel De Wolf comme nouvel entraîneur. L’ancien Diable Rouge a signé un contrat jusqu’en fin de saison et aura pour mission de sauver le club bruxellois de la relégation.

Michel De Wolf est le nouvel entraîneur du Brussels. Le club de Johan Vermeersch a embauché l’ancien Diable Rouge jusqu’à la fin de la saison. Le Clabecquois succède à Chris Van Puyvelde, limogé la semaine dernière. Il aura fort à faire pour sauver le club puisque le Brussels est actuellement avant-dernier en championnat avec 20 points.

C’est un retour aux sources pour De Wolf qui a défendu les couleurs du RWDM pendant sept ans après avoir débuté à Clabecq. Le Brabançon a ensuite évolué à La Gantoise (1983-1988), Courtrai (1988-1990) et Anderlecht (1990-1994) avant de terminer sa carrière à l’Olympique de Marseille (1994-1995) où il a été champion de Ligue 2. Il a été sélectionné à 42 reprises en équipe nationale et a participé à trois phases finales de Coupe du Monde (1986-1990 et 1994).

Comme entraîneur, De Wolf a travaillé à Courtrai en division 1 ainsi qu’à Charleroi en tant qu’adjoint de Stéphane De Mol. Il a également oeuvré dans les divisions inférieures à Lembeek, Grimbergen et Nivelles et a été sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon.

L’ancien international entrera en fonction dès dimanche lors d’une rencontre d’alignement face au Standard Wetteren.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire