Valladolid

club

FONDATION

1928

Président

Carlos Suárez Sureda

Site web

www.realvalladolid.es

Couleurs

maillot mauve et blanc, short blanc

PALMARÈS

VILLE

Valladolid

302.884 habitantsSTADE

José-Zorrilla

26.500 capacité

coach SERGIO GONZÁLEZ

10/11/1976

Buteur en finale de la Copa del Rey 2002, il a gâché la fête du Real Madrid, qui espérait remporter ce titre le jour de son Centenaire.

En 2015, il a été choisi comme sélectionneur de l’équipe nationale de Catalogne.

Nommé à la tête de Valladolid au mois de mars dernier, il a permis au club de passer de la 11e place de D2 à un retour en Liga.

vedette MICHEL HERRERO

Quelques jours après avoir fêté son trentième anniversaire, Míchel Herrero va connaître la Liga sous les couleurs d’un quatrième club différent. Le milieu de terrain s’est révélé lors de la saison 2012-2013, avec un Levante qui était alors engagé en Liga et en Europa League. Ses huit buts et neuf passes décisives au cours de la saison lui ont valu un retour éphémère à Valence (où il avait déjà joué dans l’équipe B), avant un prêt à Getafe puis un départ pour la Chine. Au bout d’une seule saison passée à Guangzhou, Míchel est revenu dans la péninsule ibérique, d’abord pour un prêt à Oviedo, puis à Valladolid, qu’il est parvenu à emmener vers un retour au sein de l’élite grâce à son association prolifique avec Jaime Mata.

SERGIO GONZÁLEZ
SERGIO GONZÁLEZ© Getty Images

transferts In

Ivi (Levante), Keko (Málaga).

Out

Al-Mousa (Al-Ahli, KSA), Becerra (Gimnàstic), Deivid (Las Palmas), Gianniotas (Olympiacos, Gre), Hervias (Eibar), Martinez (West Ham, Eng), Mata (Getafe), Ontiveros (Malaga).

MICHEL HERRERO
MICHEL HERRERO© Getty Images
Valladolid

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire