© REUTERS

Thibaud Verlinden espère se relancer à Sankt Pauli

Privé de temps de jeu à Stoke City, le fils de Dany entend rebondir à Sankt Pauli.

C’est sous le soleil de Malaga que le jeune ailier a rejoint ses nouveaux coéquipiers il y a tout juste une semaine. Non pour les vacances… mais bien pour préparer cette deuxième partie de saison qui peut encore basculer positivement ou négativement pour les Hambourgeois. Comme à son habitude, le club hanséatique peine à trouver la stabilité voulue. Sankt Pauli compte 9 points de retard sur le dernier montant et 6 points d’avance sur le premier descendant.

Le club évoluant en Bundesliga 2 a loué l’international U19, qui éprouvait des difficultés à trouver sa place dans l’effectif des Potters. Le fils de Dany Verlinden, ancienne gloire du Club Bruges, ne comptait en effet qu’une petite apparition en League Cup dans le noyau A de Stoke City cette saison. Un bilan bien trop maigre pour un jeune pétri de qualités.

L’ancienne promesse du Standard, qui a fui l’Académie en 2015 avec Zinho Vanheusden ou Adrien Bongiovanni, fait partie des jeunes pépites du royaume qui n’ont pas encore laissé parler leur talent balle au pied. Barré par XherdanShaqiri, Jesé ou Sobhi outre-Manche, le jeune Belge se pliera désormais aux exigences pointues du coach Markus Kauczinski, qui aura la lourde tâche d’emmener ses gars vers le haut de la série.

Le challenge sportif de Verlinden sera conséquent car le club de la ville portuaire n’est pas réputé pour laisser les gringalets s’exprimer sur le terrain. Dans un championnat où le physique est mis à rude épreuve, Thibaud se frottera à des hommes, des vrais.

Bousculé tout au long de sa première prestation avec sa nouvelle formation, cet amical face à Wolfsburg n’en aura pas moins laissé entrevoir de belles choses pour les mois à venir. Très entreprenant sur les flancs, le Belge sera charger d’apporter un plus sur le plan offensif défaillant des joueurs hambourgeois. Car l’équipe totalise seulement 18 buts marqués pour le même nombre de matches joués.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire