Steven Gerrard doit rendre vie à l’Ibrox Stadium

Avec l’entraîneur, qui effectue ses débuts, les Rangers espèrent tenir la dragée haute au Celtic.

Le départ de l’icône de 38 ans de Liverpool pour les Rangers n’a pas vraiment été une surprise. Sur les rives de la Mersey, Steven Gerrard s’occupait des jeunes mais le club écossais lui a proposé le poste de T1 pour quatre ans. Les Rangers ont un passé, une histoire. Mais en 2012, leurs 54 titres ne les ont pas empêchés de tomber en faillite. L’ancien employeur de Thomas Buffel a même été renvoyé en division quatre mais il est rapidement revenu au premier plan, montant en 2013, 2014 et 2016.

Les Gers ont terminé troisièmes du dernier championnat avec 70 points en 38 matches, loin derrière leur éternel rival et voisin, le Celtic (82 unités) et avec trois unités de retard sur Aberdeen. Les Vert et Blanc du Celtic ont dominé les sept dernières saisons, enlevant chaque fois le titre. Ils ont même fêté leur plus récent suite à une victoire 5-0 sur les Rangers, ce qui a provoqué la démission du manager Graeme Murty.

Gerrard doit ramener le succès à Ibrox. Il y entre en duel avec son ancien manager, Brendan Rodgers (Celtic). Le médian, qui a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2016 à LA Galaxy et a refusé une offre du MK Dons, a fait appel à des connaissances d’Anfield Road pour former son staff. Son ancien coéquipier Gary McAllister – l’ancien capitaine de l’équipe nationale écossaise- devient son bras droit. Michael Beale (entraîneur de champ), Tom Culshaw (coach technique) et Jordan Milsom ( head of performance) complètent le staff.

Le club a déjà enrôlé cinq footballeurs. Le médian Ovie Ejaria (20) est loué par Liverpool. Le gardien Allan McGregor (36, Hull City) a signé un lucratif contrat de quatre saisons, imité par le médian Scott Arfield (29, Burnley) et l’extérieur Jamie Murphy (28, Brighton) ainsi que le défenseur Nikola Katic (21, Slaven Belupo).  » Nous voulons absolument rendre au club ses nombreux succès du passé « , a déclaré Gerrard.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire