© belgaimage

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Le dépôt de bilan du Lierse la semaine dernière fait les affaires de l’AFC Tubize qui poursuivra sa route en D1B la saison prochaine.

Loin du faste de la lutte pour le titre en PO1, la semaine dernière a également été agitée un échelon plus bas, en D1B. Alors que l’Union Saint-Gilloise prenait congé de son coach Marc Grosjean, l’AFC Tubize apprenait avec soulagement le dépôt de bilan du Lierse, synonyme de sauvetage pour le club brabançon.

Relégué sportivement suite aux play-downs, Tubize restera donc finalement professionnel et peut désormais s’atteler à préparer la saison prochaine en toute sérénité, histoire de ne pas revivre un exercice aussi compliqué que celui écoulé.  » Ce n’est clairement pas la voie la plus glorieuse pour obtenir son maintien et on ne peut se satisfaire de la disparition d’un autre club mais nous devons garder nos ambitions « , admettait Josselin Croisé, le directeur général du club.

Toujours est-il que le club détenu par les Coréens de Sportizen sait désormais à quoi s’en tenir et les premières décisions n’ont pas tardé. Malgré les mauvais résultats, le coach corse Christian Bracconi (57 ans, ex-AC Ajaccio et CA Bastia) sera toujours aux commandes et a prolongé d’un an son bail au stade Leburton.

Le noyau devrait par contre connaître pas mal de bouleversements et les grandes manoeuvres ont déjà débuté. En fin de contrat, EmericDudouit a rejoint le Beerschot. Dans la même situation, QuentinLaurent, EwoutGouw et SimonZenke ne seront pas conservés tandis que les prêts PanagiotisArmenakas (Udinese), MaxenceCarlier (Lens), SteveRyckaert (Saint-Trond) et Florent Stevance (Charleroi) sont repartis.

 » Je ne peux pas garder la grande majorité d’un groupe qui est descendu sportivement « , estimait Bracconi dans Sudpresse.  » Si nous venions à commencer par deux défaites, ils seraient de nouveau mal mentalement.  » Place donc au recrutement. Josselin Croisé part en Corée du Sud cette semaine pour discuter du budget avec les investisseurs. Les arrivées devraient suivre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire