Le diamant brut devenu joyau

03/10/17 à 21:00 - Mise à jour à 12:28
Du Sport/Footmagazine du 04/10/17

Jan Ceulemans détient toujours le record du nombre de caps en équipe nationale belge. Dans une semaine, il cédera le témoin à Jan Vertonghen. Sans faire de bruit, celui-ci est devenu un des piliers des Diables Rouges. Retour sur sa carrière.

Jan qui ? Une partie de la presse belge doit faire des recherches pour savoir qui est le 24e Diable Rouge sélectionné par René Vandereycken pour le match face au Portugal, le 2 juin 2007. Jan Vertonghen est l'un des 195 Belges qui, à l'époque, officient dans un club professionnel hollandais. Il vient de disputer douze matches avec RKC, lanterne rouge et descendant de Division d'Honneur, où il est l'équipier d'Erwin Lemmens et Benji De Ceulaer. C'est son entraîneur, Mark Wotte, qui lui annonce la nouvelle. Dans un premier temps, Vertonghen pense qu'il s'agit d'une blague. La veille encore, après le verdict de la relégation, il s'est effondré sur le terrain. Le lendemain, il rejoint le groupe des Diables Rouges. " Je passe de l'enfer au paradis ", dit-il.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Sport/Footmagazine bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Sportfootmagazine.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos