L’Australie gagnera la Coupe Davis dans les cinq ans « 

 » Je suis convaincu que nous pouvons gagner. Si les Australiens veulent nous battre, ils devront être très forts « , dit Johan Van Herck. Le fer de lance des Aussies, c’est Nick Kyrgios, 17e mondial mais éliminé au premier tour de l’US Open.  » La terre battue est la surface sur laquelle il est le moins fort mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas gagner ses deux matches.  »

Face aux Etats-Unis, en quarts de finale, Jordan Thompson (ATP 73) a signé un exploit face à Jack Sock (ATP 13) et Kyrgios a remporté ses deux matches.  » La qualification de l’Australie était une surprise « , dit Van Herck, qui pense que Thanasi Kokkinakis – 69e mondial il y a deux ans mais aujourd’hui redescendu au delà de la 200e place – sera à Bruxelles également. En double, le capitaine, Lleyton Hewitt compte sur John Peers, 2e mondial de la spécialité.  » C’est une équipe qui a beaucoup de potentiel et peut gagner la Coupe Davis dans les cinq ans « , dit Van Herck.

Les matches se jouent à Brussels Expo (Palais 12) le vendredi 15 (2 simples dès 14h), le samedi 16 (double à 15h) et le dimanche 17 septembre (2 simples à 14h). Tickets à vendre sur www.ticketmaster.be.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire