© belgaimage

L’Ajax peut-il encore menacer le PSV ?

L’Ajax abat sa dernière carte ce week-end contre le PSV.

Dix millions d’euros, c’est le montant du contrat passé par l’Ajax avec Guangzhou R&F. En échange, les Amstellodamois doivent s’occuper pendant cinq ans de l’école des jeunes des Chinois. Quatre entraîneurs vont séjourner en permanence en Asie. Edwin van der Sar, le directeur de l’Ajax, ne pouvait trouver meilleur moment pour annoncer la nouvelle : Justin Kluivert, un talent du cru, venait de marquer trois buts. Le frêle fils (18 ans) de Patrick Kluivert rappelle le passé glorieux de l’Ajax, l’époque où il comptait encore sur la scène internationale. Justin est un ailier frivole, doté d’une technique raffinée, et il a le sens du but.

Van der Sar vise donc le marché asiatique. Depuis quelques années, plusieurs grandes entreprises de ce continent, comme CST, Huawei, Le Sports, Sengled et KB88, ont déjà conclu des accords commerciaux avec le club, pour un montant total de cinq millions, ce qui correspond à 15 % de son portefeuille sponsoring. Aux Pays-Bas, l’Ajax peut encore compter sur le soutien financier de grande boîtes comme Ziggo, Adidas et ABN Amro.  » Nous sommes conscients qu’il nous est difficile de progresser dans le football européen actuel  » précise l’ancien gardien de but.

L’entraîneur, Marcel Keizer, comprend qu’il est temps pour lui de mettre en place toutes les pièces du puzzle.  » Il ne nous manque qu’un homme qui s’infiltre depuis l’arrière.  » Mais la nouvelle blessure au genou de l’arrière gauche Daley Sinkgraven (22 ans), qui sera indisponible de trois à six mois, le contraint à remanier une fois encore son occupation de terrain. Il passe souvent du 4-3-3 au 3-4-3.  » Avec Daley, je pouvais appliquer les deux systèmes. Il est un défenseur qui participe au jeu, calme ballon au pied, un footballeur fantastique, en fait.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire