Joshua voit (trop ? ) loin

Il est invaincu depuis 2013, en l’espace de 21 combats, mais samedi soir, Anthony Joshua, le champion du monde anglais en poids lourds sera mis à rude épreuve.

 » Alexander Povetkin sera un dur morceau. J’aime son style. Il est agressif et dangereux « , commente Anthony Joshua (28 ans) avant son combat contre le Russe. De dix ans son aîné, il n’a été défait qu’une seule fois en 35 combats. Povetkin convoite depuis un certain temps les trois titres mondiaux – IBF, WBA et WBO – du poids lourd de Watford, lauréat des Jeux de Londres 2012 et invaincu depuis. Il a remporté 20 de ses 21 combats par KO. Comme lors de son combat précédent, il y a un an contre Wladimir Klitschko, il va certainement se produire devant 90.000 personnes à Wembley.

Joshua voit déjà plus loin. Il continue à espérer affronter Deontay Wilder, le géant (2m01) américain de 32 ans qui détient le titre WBC et a gagné 40 de ses 41 combats professionnels par KO.  » Ce sera le combat du siècle dans notre catégorie de poids.  »

Pour le moment, The Bronze Bomber n’a toutefois pas envie de combattre l’Anglais. Début décembre, à Las Vegas, Wilder affrontera sans doute Tyson Fury. Selon The Telegraph, le combat contre Joshua ne pourrait pas être programmé avant le mois d’avril.

 » Il est pro depuis 2008 et va sans doute boxer encore deux ou trois ans. Je m’attends donc à ce qu’ils finissent par se retrouver sur le ring. Il ne voudra pas renoncer à ce combat pour des raisons financières mais à sa place, je voudrais avant tout montrer au monde entier que je suis le meilleur.  »

Le manager de Joshua, Eddie Hearn, estime que son poulain doit commencer par se concentrer sur son combat contre Povetkin, champion olympique à Athènes en 2004.  » Ce sera le combat le plus dur de sa jeune carrière. Un test encore plus important que son combat contre Klitschko. Je trouve le Russe encore plus redoutable que Wilder pour le moment.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire