» Izquierdo est toujours en phase d’adaptation « 

Comment va José Izquierdo, le transfert le plus cher de Brighton, promu en Premier League ? De mieux en mieux, d’après un observateur local.

Mi-août, José Izquierdo est devenu le transfert le plus cher de Brighton – 14 millions d’euros -. Comment va-t-il ? Plutôt bien, à en juger par ses statistiques. Au début, il a beaucoup fait banquette, entrant au jeu sporadiquement. Le 1er octobre, il a enfin été titularisé. Le match suivant, il s’est à nouveau retrouvé sur le banc mais il est rapidement entré au jeu. Il est ensuite redevenu titulaire. Il n’a pas encore délivré d’assist mais a trouvé à deux reprises le chemin des filets.

 » José est toujours dans une phase d’adaptation « , constate Andy Naylor, qui suit tous les matches de Brighton pour The Argus. Il signale qu’arriver en Angleterre à la mi-août n’a pas aidé Izquierdo.  » Il a raté la préparation.  » Brighton l’a donc aligné très progressivement, d’autant qu’il possède un jeune talent sur l’aile gauche : Solly March, international espoir anglais.  » Mais José a coûté tellement cher que personne n’a imaginé qu’il ferait longtemps banquette « , pointe Naylor.  » Il a été titularisé une première fois à Arsenal. Une semaine plus tard, contre Everton, il a donné de l’énergie à l’équipe et il a obtenu davantage de temps de jeu depuis.  »

Le style de l’équipe avantage Izquierdo, puisqu’elle mise sur des extérieurs offensifs.  » C’est assez inhabituel en Angleterre « , précise Naylor.  » Il doit beaucoup participer à la défense, ce qui n’est manifestement pas neuf pour lui.  » Il doit encore acquérir le rythme de la Premier League.  » Même ceux qui viennent de plus grands championnats ont besoin de temps. José se tire donc bien d’affaire. Y compris sur le plan physique. Il est toujours disponible.  »

Il a assisté à la lourde défaite 5-1 contre Liverpool du banc.  » Isaiah Brown a occupé le flanc gauche « , explique Naylor.  » Loué par Chelsea, il est en fait une doublure au dix mais il est également capable de jouer sur les flancs.Il s’est blessé lors de la première journée et a opéré son retour en octobre.  » C’est donc un concurrent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire