© BELGAIMAGE

Guillaume François

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

En terminant le marathon de Londres en 2h36 en costume de Forrest Gump, Rob Pope, un Britannique de 39 ans, a battu le record du monde du marathonien déguisé en personnage de film. Toi, c’est quoi ton talent caché ?

Guillaume François : La cuisine ! J’adore ça, contrairement à beaucoup de footballeurs. Ma spécialité ? Un risotto, entre terre et mer. Généralement, je pars sur un combo scampis, courgettes, champignons, agneau. Il faut goûter, c’est savoureux.

Au Japon, une cérémonie mortuaire en l’honneur des chiens robots de Sony, s’est déroulée au temple de Kofukuji, dans la cité de Nara, en présence de prêtres bouddhistes. Un dernier hommage en mondovision pour ces robots mis sur le marché en 1999 par la multinationale japonaise. La dernière fois que t’as versé une larme pour un animal de compagnie ?

François : Jamais ! Je suis un fils de fermier, j’ai la dent dure, il m’en faut plus ! En vrai, je n’ai jamais vraiment eu d’animaux de compagnie, excepté les 150 poissons rouges qui se sont succédé dans l’aquarium familial. Je ferai peut-être moins le malin le jour où je perdrai Cookie, mon tout premier chien, un bouledogue français que j’ai depuis un an.

Une facture de 102,80 euros pour 17,8 kg de fraises Tagada figure dans les comptes de campagne du candidat Macron à la présidentielle française. Ta dernière dépense injustifiée ?

François : Une paire de chaussettes à 7,90 ?, noires avec des petits sapins verts, achetées dans la précipitation à la veille de Noël chez Pull and Bear. C’est vraiment grave ?

La recette des célèbres boulettes de viande d’Ikea n’est pas d’origine suédoise, contrairement à la légende véhiculée par le géant scandinave, mais serait en fait un plat d’origine turque rapporté au début du XVIIIe siècle… La dernière fois que tu t’es senti floué ?

François : Je l’ai lu, ça ! Mais en parlant de Macron, j’ai appris en regardant l’émission Quotidien de Yann Barthes qu’il avait explosé son budget Photoshop pour une retouche en urgence de photo de campagne pour le second tour de la présidentielle l’an dernier. Plantation de cheveux, changement de la couleur des sourcils, recollage d’oreille et plein d’autres choses encore, le tout pour plus de 4000?. C’est qu’il y avait du boulot…

Guillaume François
© Supplied by WENN

En Iran, où la République islamique interdit aux femmes de participer aux événements sportifs, cinq d’entre-elles se sont déguisées en homme pour assister à un match de football. Affublées de fausses barbes, perruques et moustaches, elles se sont faufilées parmi les supporters du FC persepolis au stade Azadi à Téhéran. Toi, il date de quand ton dernier acte militant ?

François : Magnifique, cette histoire ! Moins glorieux, mais moi, à l’époque, avec Damien Marcq, on avait laissé pousser notre moustache pour le mouvement Movember, histoire de sensibiliser les gens et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies masculines comme le cancer de la prostate.

En moins de quatre ans, un jeune Américain de 20 ans, originaire du Colorado, affirme avoir été mordu par un serpent, s’être réveillé un matin la tête dans la gueule d’un ours et avoir cru perdre sa jambe dans la mâchoire d’un requin à Hawaï. Toi, elle date de quand ta dernière crise d’angoisse ?

François : Je ne suis pas franchement sujet aux crises d’hypocondrie, mais il y a deux ans au Maroc, à Taghazout exactement, je cherchais un petit resto traditionnel avec ma copine et on est tombé sur deux chiens errants qui avaient l’air d’avoir tout aussi faim que nous. J’ai fait le dur devant madame, mais je n’étais pas au mieux. Heureusement, ils ont fini par nous lâcher

Guillaume François
© PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN
Guillaume François
© BELGA

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire