© HUGUES PAGACZ

Fred Waseige veut se lancer dans une tournée interplanétaire en Wallonie !

De Frédéric Waseige, on connaît les talents de journaliste sur VOOsport, de consultant RTBF ou de chroniqueur pour Sport/Foot Magazine. Touche-à-tout, cet adepte des bons mots est aussi membre de The Clark Gable’s. Connu dans la région liégeoise, ce groupe veut étendre sa zone artistique.

Si vous assistez un jour à un mariage ou à un concert et que vous croisez Frédéric Waseige derrière une batterie, non vous ne rêvez pas ou n’avez pas trop bu. Avec les potes de son groupe, il a pris l’habitude, depuis plusieurs années, de revisiter les classiques pop-rock.

 » On reprend des morceaux des Stones, des Beatles, de Lenny Kravitz, de Muse… On joue aussi du blues et des mashup, deux titres qu’on fusionne. Exemples : un mix entre Creep de Radiohead et Aline de Christophe ou entre Rihanna et Led Zeppelin. Le nom du groupe ? On avait besoin d’un nom de scène et « Clark Gable’s » développait une belle sonorité.  »

Durant l’été, le groupe a joué une dizaine de fois.  » On se produit dans les mariages, les festivals ou les fêtes de village (beach-volley d’Hermalle, omelette géante de Malmedy,…). La setlist varie en fonction de plusieurs paramètres : les invités, le fait que ce soit ou non en plein air, l’ambiance du moment… Généralement, c’est assez calme mais quand les invités sont demandeurs, on emballe le rythme. Moi, je préfère interpréter des morceaux qui pètent !  »

Normal pour un gars qui définit sa vie comme étant rock’n’roll !  » J’ai reçu très tôt une batterie comme cadeau de Saint-Nicolas. J’ai un style un peu atypique : joueur de foot, j’étais droitier mais, musicien, j’utilise ma main gauche. Sans compter que je suis dyslexique.  »

Et comme bon sang ne saurait mentir, le virus de la musique s’est transmis de génération en génération.  » Antoine, mon « grand », est claviériste et batteur du groupe Leaf House. Ils ont déjà joué à Dour, aux Ardentes, au BSF. Marius, mon second gamin (17 ans), joue de la guitare et du piano. C’est une grande fierté.  »

Prochaine étape ?  » Jusqu’ici, on s’est concentré sur une tournée mondiale dans la province de Liège. On vise plus haut : une tournée interplanétaire en Wallonie !  » Plus d’infos via la page Facebook du groupe (The Clark Gable’s Pop-Rock Cover) ou au 0476/30 86 07

PAR SIMON BARZYCZAK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire