FC Augsburg

COACH : Martin Schmidt – Sui, 12/04/1967

Durant la saison 2015-2016, il a conduit le petit Mainz à la sixième place, synonyme de la phase de poules de l’EL, une première dans l’histoire du club.

L’ancien médian résume sa philosophie en une phrase :  » En possession du ballon, ça doit péter des flammes.  »

L’énergique entraîneur insiste constamment sur la vitesse de la transition, le rythme, la condition physique, les duels et les émotions.

TransferTs – In

Gruezo (FC Dallas, USA), Iago (Internacional, Bra), Niederlechner (SC Freiburg), Pedersen (FC Nordsjaelland, Den), Sarenren Bazee (Hannover 96), Suchy (FC Bâle, Sui), Vargas ( FC Luzern, Sui).

Martin Schmidt
Martin Schmidt© BELGAIMAGE

Out

Friedrich (1. FC Union Berlin), Ji (1. FSV Mainz 05), Kobel & Stafylidis (TSG 1899 Hoffenheim), Oxford (West Ham, Eng), Schmid (SC Freiburg), Usami (Gamba Osaka, Jpn).

VEDETTE : Alfred Finnbogason

 » J’aime les matches lors desquels mon équipe est sous pression. C’est pour ça que je suis devenu footballeur.  » C’est ce que le froid Islandais, une machine à buts, a déclaré à la fin de la saison. Il a inscrit dix buts pour le FC Augsbourg et a ainsi eu une part importante dans la quinzième place du club, synonyme de maintien. Alfred Finnbogason (30 ans) a déjà réussi quatre hat tricks en Bundesliga. Le 26 août 2017, il a marqué après 36 secondes, ce qui est le but le plus rapide du FC Augsbourg en Bundesliga.

L’international (54 caps) a marqué 12 buts en 22 matches en 2017-2018. Après son échec à Lokeren sous la férule de Peter Maes, de 2010 à 2012, il s’est épanoui deux ans au SC Heerenveen. L’attaquant entame sa dernière année de contrat en Bavière et il vaut toujours 15 millions.

FC Augsburg
Alfred Finnbogason
Alfred Finnbogason© Sven Hoppe/dpa

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire