© BELGAIMAGE

Cherche remplaçant pour CR7

Le Real Madrid veut prendre le temps de trouver un remplaçant à l’homme qui, pendant neuf ans, a été sa figure de proue.

Le Real Madrid n’a pas organisé d’adieux officiels à Cristiano Ronaldo et c’est un signe : entre la star et le club, tout était bel et bien fini. Tandis que les responsables de la boutique retiraient les maillots portant le numéro 7 du rayon, le Portugais a tout de même écrit une lettre d’adieux. Il y disait notamment que les neuf ans passés à Madrid furent sans doute les plus heureux de sa vie. Mais, ajoutait-il, il a envie d’entamer un nouveau cycle.

Sans la star qui lui a permis d’atteindre ce niveau, le Real entame également une nouvelle étape de son existence. La question qui préoccupe la presse espagnole, c’est de savoir qui va désormais s’installer sur le trône laissé vide par le départ de CR7. Le premier entraînement a eu lieu lundi dernier sous la direction du nouvel entraîneur, Julen Lopetegui, mais la direction ne veut pas aller trop vite en besogne.

La dernière fois qu’un grand nom a été présenté au stade Santiago Bernabéu, c’était en 2014, lorsque James Rodríguez a débarqué dans la capitale espagnole. C’est pourquoi il est pratiquement certain que Florentino Pérez veut engager une star mondiale. D’autant plus que le remplaçant de Zinédine Zidane n’était pas vraiment le premier nom sur sa liste.

Les noms de Neymar et Kylian Mbappé – 54 % des fans réclament le transfert du jeune attaquant français – sont ceux qui reviennent le plus souvent mais ça semble injouable car le PSG n’entend pas les vendre. Et forcer un transfert coûte que coûte, ce n’est plus le style du Real depuis longtemps. Autre option : Eden Hazard. Son contrat à Chelsea prend fin en 2020 donc, si le club londonien veut le monnayer, il doit le vendre cet été ou l’été prochain.

Comme il reste sur une Coupe du monde formidable, c’est peut-être le bon moment. Au Real, Hazard devrait cependant être associé à un buteur car ce n’est pas sa spécialité. De plus, Lopetegui peut déjà compter sur des joueurs au profil identique, comme Isco et Marco Asensio.

Si le Real ne parvient pas à attirer une star mondiale, il compte tout de même dans son noyau des joueurs qui pourraient se profiler en leaders. On pense notamment à Gareth Bale. Le Gallois avait dit qu’il voulait s’en aller si on ne lui accordait pas davantage de temps de jeu mais depuis que Zidane a fait ses valises, on n’entend plus l’entourage du joueur. Au club, on part donc du principe qu’il va rester. Lopetegui compte aussi sur Isco et Asensio, deux joueurs à qui il faisait déjà confiance en équipe nationale. De plus, le jeune Brésilien Vinícius Junior (18) rejoint le noyau A. Au club, on aimerait qu’il ne joue pas seulement en période de préparation mais qu’il se rapproche de l’équipe première.

Le premier grand rendez-vous de la saison est fixé au 15 août, à l’occasion du match de Super Coupe d’Europe face à l’Atlético Madrid.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire