© BELGA

L’actu de Bruno Godeau

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine, Bruno Godeau, défenseur à l’Excel Mouscron.

En posant pour la couverture du dernier numéro de l’édition française de Playboy, JoeyStarr est devenu le deuxième homme à recevoir cet honneur après Donald Trump, en 1990, dans la version américaine. Tu penses que JoeyStarr ferait un pire président que l’actuel chef d’état américain ?

Honnêtement, je crois qu’il pourrait, oui, parce que Donald Trump connaît bien les rouages de la politique américaine, là où JoeyStarr, ben c’est JoeyStarr quoi…

Le 17 mars dernier, le président chinois Xi Jinping, a été réélu à l’unanimité par les 2970 membres du Parlement pour un nouveau mandat de cinq ans. La dernière fois que tu as été rassuré sur ton capital séduction ?

Ça devait être lors de mon mariage, le 3 juin 2017. Il y a bientôt un an donc…

Le gouvernement de la métropole de Séoul, en Corée du Sud, envisage l’extinction forcée des ordinateurs à heure fixe pour limiter « la culture des heures supplémentaires » trop ancrée dans les mentalités. La dernière fois que ton employeur t’a reproché de trop en faire ?

Régulièrement, on me demande de freiner un peu à l’entraînement quand j’ai un petit bobo. Récemment, j’ai souffert d’une petite blessure au mollet et j’ai dû rester sur le côté quelques jours. C’est toujours très dur pour moi.

Récemment mis en examen pour suspicion de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy est apparu plus combatif que jamais dans différents médias ces derniers jours. Il n’a pas hésité, notamment, à prendre ses distances avec deux de ses anciens ministres et amis de l’époque. La dernière fois qu’on a dit de toi que tu étais un gentleman, c’était quand ?

Le week-end dernier, quand j’ai tenu la porte à une personne âgée dans un restaurant à la côte belge. Je vous rassure, mes potes n’ont pas manqué de me chambrer, voyant là une tentative de drague désespérée (rires).

Dans le Grand Caucase géorgien, un télésiège devenu fou s’est mis à tourner à un rythme effréné en sens inverse pendant plusieurs minutes, suscitant la panique de ses utilisateurs et les obligeant à se jeter de plusieurs mètres de haut pour éviter l’accident mortel. La dernière fois que tu as regretté d’être parti au ski ?

Jamais ! Je suis un immense fan, mais pour une question d’assurance, ça m’est désormais interdit. C’est une de mes grandes frustrations depuis que je suis passé pro. Quoique ce qui me manque le plus, c’est peut-être bien les à-côtés. Les restos d’altitude, les apéros, les soirées raclette. Depuis, je me suis rabattu sur le ski de fond à la Baraque Michel, une autre ambiance…

Des citoyens bruxellois fatigués du manque d’action politique ont décidé d’agir à leur façon contre le danger des nids de poule en ville en y plantant des fleurs. Ta dernière mobilisation pacifique pour une bonne cause ?

J’ai déjà donné certains de mes maillots à des associations ou participé à des missions dans des écoles, mais honnêtement, je ne suis jamais descendu dans la rue et j’en ai un peu marre des grévistes qui agissent de la sorte pour un oui ou pour un non.

En colère après s’être vu confisquer son coupe-cigare à l’aéroport d’Édimbourg, un pilote de la compagnie Hop ! , une filiale d’Air France, a menacé de faire écraser l’avion. Ta dernière réaction totalement disproportionnée ?

Au volant, trop souvent. Je sais que je ne devrais pas, mais j’ai tendance à avoir l’insulte et les mauvais gestes faciles en voiture. J’essaie de me canaliser de plus en plus, mais les grands phares, franchement, ce n’est plus possible.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire