© BELGAIMAGE

Borussia Mönchengladbach

Coach – Adi Hütter (Aut), 11/02/1970

– En tant que joueur, Hütter a atteint la finale de la Coupe de l’UEFA en 1994 avec l’Austria Salzbourg. L’Inter l’a finalement emporté.

– Il est à la base du retour au premier plan des Young Boys. En 2018, il a ramené le titre de champion à Berne, 32 ans après le dernier.

– Fidèle à ses principes, il n’a jamais dérogé à son traditionnel 3-5-2 ou 3-4-2-1. Une persévérance qui lui a permis d’emmener Francfort en demi-finale d’Europa League en 2018.

Transferts

IN

László Bénes (FC Augsbourg), Keanan Bennetts (Ipswich Town, Eng), Kouadio Koné (Toulouse, Fra), Andreas Poulsen (Austria Vienne, Aut).

OUT

Max Grün (Viktoria Aschaffenburg), Michael Lang (FC Bâle, Aut), Valentino Lazaro (Inter, Ita), Moritz Nicolas (Viktoria Cologne), Rocco Reitz (STVV, Bel), Ibrahima Traoré (libre), Julio Villalba (libre), Oscar Wendt (IFK Göteborg, Swe).

Joueur à suivre – Marcus Thuram

À 23 ans, le Français fait étonnamment partie de ces joueurs n’ayant pas réussi à percer directement. Passé par le centre de formation de Sochaux, il découvre la Ligue 1 avec Guingamp. En 2017, le club est au bord du précipice et un seul joueur tire son épingle du jeu, Marcus Thuram. Inscrivant treize buts malgré la médiocre saison des Bretons, il obtient son bon de sortie vers la Bundesliga. Montant de son transfert à Mönchengladbach: vingt millions d’euros.

S’acclimatant très rapidement, le fils de Lilian plante alors quatorze roses et offre neuf assists au cours de sa première saison à l’étranger. L’an dernier, il était même reparti sur des bases encore meilleures, mais un crachat au visage de Stefan Posch va le couper dans son élan. Il reviendra tant bien que mal en fin de saison.

Heureusement pour lui, Didier Deschamps était déjà séduit par ses qualités et l’a repris pour l’EURO, où il n’a disputé que les neuf dernières minutes du huitième de finale perdu aux tirs au but face à la Suisse.

Marcus Thuram
Marcus Thuram© BELGAIMAGE
Borussia Mönchengladbach
Borussia Mönchengladbach

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire