© BELGAIMAGE

Belgique-Tunesie 5-2

2e match de poule le 23 juin à Moscou

Stan Van den Buijs

scout de Zulte Waregem

? Premièrement : nous avons très bien profité des espaces.

 » Contre la Tunisie, les Diables Rouges ont eu beaucoup plus d’espace que contre le Panama et ils l’ont très bien utilisé. On voit alors que, lorsqu’on offre des mètres à des joueurs comme Hazard, De Bruyne, Mertens et Lukaku, on est très mal pris. Avec nos qualités offensives, nous pouvons faire mal à n’importe quelle équipe. Dans notre jeu offensif, certains aspects étaient encore perfectibles, mais on peut en tirer des leçons pour les matches suivants. Je crois que seul Courtois retiendra le deuxième but encaissé, alors que nous menions 5-1. »

Nous devons être heureux d’avoir un attaquant de pointe comme Lukaku.  » Stan Van den Buijs

Deuxièmement : nous profitons des automatismes.

 » Ce que nous avons pu observer, outre les qualités offensives de notre équipe contre la Tunisie, c’était que les joueurs savaient très bien où ils devaient se déplacer pour trouver les espaces. Il y a eu beaucoup de permutations entre les joueurs positionnés à l’avant et les joueurs de flanc. Cela rend la tâche de l’adversaire très compliquée. Dans de tels moments, les Diables Rouges profitent des automatismes d’un système au sein duquel ils sont devenus très flexibles sous Martinez. Lorsqu’un joueur est bloqué, on en trouve toujours un autre qui trouve l’espace ou qui se place dans une position telle qu’il oblige l’adversaire à permuter, ce qui crée de l’espace ailleurs. »

Belgique-Tunesie 5-2

Troisièmement : nous devons être heureux d’avoir un attaquant de pointe comme Lukaku.

 » Beaucoup de gens sous-estiment l’importance d’un bon attaquant de pointe, et Lukaku est en outre un attaquant qui travaille, qui pèse toujours sur une défense, qui accapare l’attention de deux défenseurs et qui est prêt à se sacrifier pour l’équipe. Il a été fort critiqué, mais a toujours cru en lui-même, a toujours cherché à progresser, n’a ménagé aucun effort en ce sens et est encore parvenu à motiver ses partenaires avant un match également. Le reste de l’équipe lui a fait sentir qu’il était accepté et le coach, qui avait déjà travaillé avec lui à Everton, l’a placé dans les meilleures conditions pour qu’il puisse fonctionner de manière optimale. Contre la Tunisie, il a remercié tout le monde pour la confiance qu’on lui a témoignée, en inscrivant deux buts. Ses statistiques sont impressionnantes.  »

Belgique-Tunesie 5-2

BUTS : 6′ Hazard (p) 1-0, 16′ Lukaku 2-0, 18′ Bronn 2-1, 45+3 Lukaku 3-1, 51′ Hazard 4-1, 90′ Batshuayi 5-1, 90+3 Khazri 5-2

JAUNE : 13′ Sassi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire