© RTL

Anne Ruwet s’apprête à monter sur les planches

À partir de mi-janvier, elle incarne Mélissa dans Représailles, la pièce du Télévie. Elle sera sur scène aux côtés de Sandrine Corman, Luc Gilson, Jacques van den Biggelaar et Sophie Pendeville.

Le samedi 12 janvier, le public du théâtre de Mons découvrira Anne Ruwet dans un autre costume : celui de Mélissa, une jeune femme qui s’apprête à se marier. Problème : Rosalie, sa mère, découvre que Francis, son père, la trompe. Initialement joués par Marie-Anne Chazel et Michel Sardou, les rôles des parents sont repris par Luc Gilson et Sandrine Corman.

 » J’étais au bureau quand Olivier Leborgne, le metteur en scène, m’a proposé d’intégrer la troupe « , explique Anne Ruwet.  » J’ai effectué de l’improvisation durant sept ans mais interpréter un rôle, avec un texte bien précis et un personnage à incarner, c’est encore différent. Je me réjouis de vivre cette expérience car on va être mobilisé plusieurs mois pour une bonne cause.  »

Les répétitions ont commencé il y a deux mois.  » Tout le monde a vite appris son texte, ce qui a permis de vite travailler les personnages. On a connu beaucoup de moments de rigolade. Luc et Sandrine sont géniaux et Luc a même un petit quelque chose de De Funès.  »

Son activité théâtrale n’aura pas d’impact sur son métier de journaliste. C’est même la troupe qui a dû s’adapter !  » Il y avait deux soucis liés à des matches de Coupe de Belgique et de Ligue des Champions. Dans le premier cas, c’est le match du mercredi qui a été choisi, ce qui me permet de jouer le jeudi. Et dans le second cas, la date de la représentation a été décalée !  »

L’animatrice ne veut pas entendre parler de fatigue durant les prochaines semaines.  » Je veux prouver que je suis capable de gérer la pièce et les émissions.  » Même si elle est habituée à être vue par des dizaines de milliers de téléspectateurs, elle s’apprête à affronter un stress différent.  » Le foot est une passion dont je peux parler des heures. Ici, j’aurai le regard des gens à quelques mètres de moi. La moindre parole prononcée a un impact immédiat. J’ai quelques répliques drôles et j’espère qu’elles feront mouche. Mais je pense que les gens nous donneront une belle énergie.  » Une trentaine de dates (Liège, Namur, Spa, …) sont programmées.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire