Leekens et Hazard pourront-ils un jour s'entendre?

- Mis à jour le

Source: Sportmagazine

Le remplacement d'Eden Hazard en cours de match contre la Turquie fera encore longtemps des vagues.

Leekens et Hazard pourront-ils un jour s'entendre?

© Image Globe / ERIC LALMAND

Une réaction entendue vendredi soir dans la tribune de presse du Stade Roi Baudouin quand Georges Leekens a remplacé Eden Hazard par Dries Mertens : "C'est Scifo en 98." Lors de la Coupe du Monde en France, Leekens - déjà entraîneur des Diables - avait sorti Enzo Scifo dans un match qu'il fallait absolument gagner, contre la Corée du Sud. Mais il avait choisi de rappeler son seul vrai génie technique sur le banc et cela provoqua un gros clash entre les deux hommes.

Contre la Turquie, Hazard n'a pas non plus apprécié son remplacement. Et il a très vite quitté le stade. Il a entre-temps calmé le jeu, il se dit plus "déçu" que "fâché". Leekens, lui aussi, temporise. Il signale qu'il n'a pas l'intention de téléphoner au joueur et dit simplement qu'ils reparleront plus tard de cette histoire, probablement lors du prochain match, après les grandes vacances. Scifo est interrogé un peu partout et dit : "Il faut que Leekens et Hazard aient une discussion entre quatre-z-yeux, une bonne fois pour toutes." Pour Scifo, il est clair aussi qu'on en attend beaucoup trop de ce joueur encore très jeune.

Leekens a-t-il vraiment un problème avec les artistes ? Peut-être. La Belgique a-t-elle un souci avec l'EURO 2012 ? Sûrement. Il faudrait désormais un petit miracle et probablement une victoire en Allemagne, lors de notre dernier match, pour garder une chance de disputer les barrages.

Pierre Danvoye

Les derniers articles en un clin d'oeil



Nos partenaires