La Fédération internationale d'athlétisme maintient la suspension des athlètes russes

06/03/18 à 15:16 - Mise à jour à 15:15

Source: Belga

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a décidé mardi de maintenir la suspension des athlètes russes en vigueur depuis novembre 2015 en raison d'un système de dopage institutionnalisé.

La Fédération internationale d'athlétisme maintient la suspension des athlètes russes

© Getty Images/iStockphoto

Sur recommandation d'un groupe de travail antidopage, "le Conseil de l'IAAF a décidé de maintenir la suspension de la Fédération russe d'athlétisme (Rusaf)", a déclaré Rune Andersen, expert médical à l'IAAF lors d'une conférence de presse à Birmingham.

La Russie, convaincue d'avoir mis en place un système de dopage d'état, est suspendue depuis novembre 2015 de toutes les épreuves d'athlétisme.

Le nombre d'athlètes russes qui ne sont plus l'objet de soupçons de dopage est de 21. Ils peuvent s'exprimer en 2018 dans les stades mais sans représenter leur pays. Il y avait ainsi sept athlètes russes sous statut neutre aux Mondiaux d'athlétisme en salle qui se sont déroulés la semaine dernière à Birmingham.

La Russie avait aussi été sanctionnée par le Comité International Olympique (CIO) et suspendue lors des derniers JO d'hiver à Pyeongchang, où les Russes autorisés à participer ont défilé sous la bannière olympique.

Nos partenaires