La Coupe du monde, vitrine globale du "foot-business"

07/06/18 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Afp

Audiences mirifiques à faire rêver les annonceurs, sponsors à la fête, ou encore plus-values attendues sur les transferts: la Coupe du monde devient le temps d'un été la vitrine globale du "foot-business", la "plateforme" autour de laquelle se noue les échanges commerciaux d'un sport plus que jamais mondialisé.

Pour mesurer à quel point le Mondial est conçu comme la "machine à cash" de la Fifa, il suffit de se pencher sur le petit "business" réalisé autour de son trophée.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Sport/Footmagazine bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Sportfootmagazine.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires