Januzaj, la nouvelle pépite de Manchester United (vidéo)

28/08/13 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Sportmagazine

Le Belgo-Albanais Adnan Januzaj impressionne à Manchester United, mais il pourrait bientôt être prêté en Championship.

Januzaj, la nouvelle pépite de Manchester United (vidéo)

© AFP

Après avoir appris son métier dans l'équipe Réserve de Manchester United et y avoir brillé, notamment aux cotés de Marnick Vermijl, le Belgo-Albanais Adnan Januzaj a pu goûter aux joies de l'équipe première pour le dernier match de la saison (qui n'avait pour enjeu que de fêter dignement le départ de sir Alex Ferguson) contre West Bromwich Albion.

Mais il a surtout fait parler de lui lors de la tournée asiatique des Red Devils. Il fut aligné à plusieurs reprises par David Moyes qui a annoncé qu'il comptait bien sur notre compatriote de 18 ans. La preuve : un contrat de 5 ans l'attend !

Le nouveau manager de United suit donc Ferguson, qui aimait particulièrement bien le joueur. " C'est un joueur complet et équilibré ", avait-il dit le soir de sa retraite, " Il n'a que 18 ans et il doit encore se développer mais il a une bonne accélération et une bonne technique. "

" C'est sans doute le jeune talent le plus excitant que United possède ", explique David Meek, journaliste qui a longtemps suivi les Red Devils. " Et on peut même se poser la question, au vu de ses prestations lors de la préparation, si ce n'est pas le plus grand talent de l'Académie depuis David Beckham et Ryan Giggs.

Il réfléchit très vite et possède une frappe sèche. C'est un milieu créatif au sens propre. Il a un toucher de balle soyeux et voit tout avant tout le monde. Dans les journaux, autant pour son toucher de balle que pour sa coupe de cheveux, on l'a déjà comparé à Johan Cruyff ou Brian Laudrup"

Pourtant, une fois le contrat conclu, Manchester pourrait l'envoyer terminer son développement en prêt dans une équipe de tête de Championship (D2 anglaise). " Il est arrivé il y a deux ans ", ajoute Meek, " et il n'a cessé de progresser. Au niveau technique, il n'a plus grand-chose à apprendre mais par contre cela pourrait lui être bénéfique d'accumuler du temps de jeu dans une division un peu plus physique. "

A noter que Januzaj peut encore choisir la sélection albanaise ou la belge puisqu'il possède la double nationalité. Une page facebook a été ouverte par les fans albanais pour le persuader. Les Belges ont répondu en ouvrant une autre page sur le réseau social.

Par Stéphane Vande Velde

En savoir plus sur:

Nos partenaires