Jacques Borlée nouvel ambassadeur de SOS Villages d'Enfants

10/09/15 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Source: Belga

Jacques Borlée a été désigné nouvel ambassadeur de SOS Villages d'Enfants, annonce jeudi l'association qui offre un foyer aux enfants vulnérables à travers le monde. L'ex-sprinter et coach succède à Vincent Kompany dans ce rôle.

Jacques Borlée nouvel ambassadeur de SOS Villages d'Enfants

© BELGA

Jacques Borlée, né à Stanleyville au Congo en 1957, où son père était gouverneur, a déjà rendu visite en 2013 au village de l'association à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Durant son séjour sur sa terre natale, l'entraîneur avait notamment proposé des cours d'athlétisme aux enfants, en s'assurant que cet entraînement pourrait ensuite continuer toute l'année.

"Jacques a toujours un objectif en tête. (...) La façon dont il a mis en place son propre projet sportif (...) repose sur une vision à long terme, mais vient surtout de son grand coeur pour les enfants", souligne Hilde Boeykens, directrice de SOS Villages d'Enfants Belgique. "SOS Villages d'Enfants est une organisation qui a un engagement clair envers les enfants qui reçoivent son soutien et qui est construite sur de solides fondations. (...) Je suis donc très heureux de pouvoir moi aussi m'y impliquer", commente le sportif dans un communiqué.

Les ambassadeurs se rendent régulièrement sur le terrain pour visiter les projets de l'organisation.

Afin de soutenir le financement de l'école de SOS Villages d'Enfants à Kinshasa, Jacques Borlée et ses enfants, participeront le 17 octobre prochain à l'Acerta Brussels Ekiden, un marathon parcouru sous forme de course-relais, dont l'association est partenaire.

Nos partenaires