Henri Depireux est le nouveau coach du RFC Seraing

04/11/15 à 16:15 - Mise à jour à 16:41

Source: Belga

Henri Depireux a été intronisé mercredi à l'âge de 71 ans nouvel entraineur du RFC Sérésien. L'ancien joueur de Liège, du Standard, du Racing White, du RWDM, mais également ancien sélectionneur national du Cameroun et de la République Démocratique du Congo, succède à Alexandre Czerniatynski, démis de ses fonctions le 26 octobre dernier.

Henri Depireux est le nouveau coach du RFC Seraing

Henri Depireux (à gauche) est le nouvel entraineur du RFC Sérésien, club de Proximus League. © BELGAIMAGE

La direction du RFC Seraing cherchait un entraîneur liégeois avec de l'expérience "capable de s'investir du soir au matin pour le club", a expliqué Mario Franchi, le président sérésien. Les dirigeants estiment que leur nouveau coach a les qualités pour relever le défi, et ainsi terminer dans les huit premiers du général.

"Il connaît la mentalité du club mais aussi sa philosophie, à savoir faire progresser nos jeunes. Henri est un entraîneur formateur. Il a 71 ans mais aussi et surtout ce feu et cette gnaque qui nous permettront d'atteindre nos objectifs", a ajouté Dominique D'Onofrio, le directeur sportif du RFC Seraing.

Le nouveau coach a déjà annoncé qu'il ne révolutionnerait pas les choses en place pour le déplacement à Geel, 14e du général, samedi soir. "Je veux transmettre ma passion à ceux qui pourraient être mes petits-fils", a-t-il souligné, rappelant qu'il se montrerait aussi sévère que par le passé, "mais comme toujours de façon juste et honnête. Ils vont apprendre ce qu'est la discipline..."

Henri Depireux a signé jusqu'au terme de la saison. Il donnera son premier entraînement jeudi et sera sur le banc samedi. Il considère que ce sera son dernier challenge, lui qui a déjà entraîné le Standard, Liège, Visé et Tilleur, dernière expérience en date en tant que coach. C'était en 2013. Le Liégeois a également entraîné des clubs en France, en Suisse, au Portugal, au Maroc, en Algérie, en Tunisie et aux Emirats Arabes Unis.

Seraing occupe actuellement la 10e place du classement général avec 16 unités, à deux points seulement du Top 8.

En savoir plus sur:

Nos partenaires