Zulte Waregem s'incline à domicile contre Malines (2-3)

22/02/16 à 06:40 - Mise à jour à 06:39

Source: Belga

Malines s'est imposé dimanche au Stade Arc-en-ciel de Zulte Waregem (2-3) pour le compte de la rencontre de clôture de la 27e journée de Jupiler Pro League. Entre Charleroi (38 points), le Standard et Zulte Waregem (37 points chacun), la lutte pour la sixième place en play-off I est indécise que jamais à trois journées de la fin de la saison régulière.

Zulte Waregem s'incline à domicile contre Malines (2-3)

© BELGA

L'enjeu de cette rencontre était clair. En cas de victoire, Zulte Waregem pouvait prendre une avance considérable sur ses deux rivaux wallons dans la course à la sixième place. Malheureusement pour Francky Dury et ses hommes, c'est tout le contraire qui s'est produit.

Dans une première période assez pauvre en occasions franches, le Essevee a finalement ouvert la marque. Un beau centre de Karim Essikal a trouvé la tête de Mbaye Leye, inscrivant là son 12e but du championnat (1-0, 43e).

La seconde mi-temps aura été bien plus agréable. Le "Kavé" a complètement renversé la situation en dix minutes. D'abord avec l'égalisation de Nicolas Verdier, bien servi en profondeur par Sofiane Hanni (1-1, 47e). Ensuite avec le but de Mats Rits, à l'affût d'un tir mal dégagé par Sammy Bossut (1-2, 53e).

Sofiane Hanni, à la conclusion d'une phase confuse, a rejoint Leye et les autres en tête du classement des buteurs (1-3, 76e). Meilleur passeur du championnat, Onur Kaya a délivré un nouvel assit pour Mame Babe Thiam (2-3, 83e). Dans la foulée, Jean-François Gillet a sauvé son équipe avec une magnifique parade devant le même Thiam (84e). Malgré un rush final, Zulte Waregem a concédé sa 3e défaite consécutive.

Au classement, l'équipe de Francky Dury fait la mauvaise opération et pointe à la 8e place avec 37 points, à égalité avec le Standard. Charleroi compte un point de plus. Malines, neuvième avec 33 points, a livré une rencontre aboutie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires