Zulte Waregem s'impose à Westerlo et creuse l'écart en tête du championnat

05/11/16 à 20:29 - Mise à jour à 20:29

Source: Belga

Zulte Waregem s'est imposé 1-2 à Westerlo, samedi, lors de la quatorzième journée de la Jupiler Pro League. De fauw a offert la victoire au leader à la 73e minute. Avant cela, Annys (41e) avait répliqué au but d'ouverture de Derijck (31e, sur penalty). Zulte Waregem porte provisoirement son avance sur ses poursuivants à 6 points.

Zulte Waregem s'impose à Westerlo et creuse l'écart en tête du championnat

© BELGA

Cet affrontement entre la lanterne rouge, Westerlo, et le leader, Zulte Waregem, était équilibré. Leye héritait de la première opportunité, sur un centre de De fauw. Van Langendonck déviait en corner (8e). À la 20e minute, De fauw dégageait le ballon en catastrophe alors qu'Annys était à l'affut en excellente position. À la demi-heure, l'arbitre Van Driessche accordait un penalty pour une faute de Rommens sur Lerager. Derijck ouvrait le score des onze mètres (0-1, 31e). Westerlo réagissait rapidement. À la 41e minute, Annys reprenait victorieusement de la tête un coup-franc de Rommes. Le début de deuxième mi-temps était à l'avantage de Westerlo. Steppe détournait un centre-tir de Ganvoula (53) et une frappe d'Annys (56e). Zulte Waregem prenait alors le match en mains. À la 64e minute, Van Langendonck était décisif sur une tête de Leye. Le gardien devait ensuite s'incliner sur la tête de De fauw, parfaitement servi par Cordaro (1-2, 73e). Les troupes de Francky Dury contrôlaient la fin de la partie. Avec 30 points, Zulte Waregem compte six longueurs d'avance sur Anderlecht et Ostende, qui s'affrontent dimanche, et Charleroi, battu par Courtrai vendredi (2-1). Westerlo, 9 points, reste lanterne rouge.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos