© BELGA

Zulte Waregem partage face à Waasland-Beveren, Mouscron battu par Saint-Trond

Zulte Waregem n’a pu faire mieux qu’un match nul un but partout à domicile face à Waasland-Beveren lors de la 17e journée de Jupiler Pro League samedi soir. Sans trop de conséquences, puisque les hommes de Dury reprennent leur siège de leader du championnat. Dans le même temps, Mouscron s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Saint-Trond et se rapproche peu à peu de la dernière place du classement, synonyme de relégation.

Zulte Waregem démarre parfaitement sa rencontre en ouvrant la marque dès la 4e minute de jeu via Leye, bien servi dans les seize mètres par Lerager (4e, 1-0). Peu avant la demi-heure de jeu, le capitaine waregemois est tout proche de doubler la mise, mais le portier de Waasland-Beveren, Goblet, s’empare du cuir (27e). Quelques instants plus tard, les Waeslandiens égalisent grâce à Gano qui profite d’une mésentente entre Bossut et Lepoint (36e, 1-1). Lors d’un second acte de piètre qualité, seul Hamalainen est tout proche de faire trembler les filets, mais le Danois manque le cadre (84e). Malgré ce partage, Zulte Waregem reprend la tête du championnat avec un point d’avance sur le Club de Bruges, vainqueur 2-0 d’Ostende plus tôt dans la soirée. Waasland-Beveren reste quant à lui en 13e position.

Malgré un début de match encourageant, Mouscron finit par subir la loi de Saint-Trond lors d’une première mi-temps peu emballante. Seul Boli se montre véritablement dangereux en zone de finition, mais son tir à bout portant est dévié de justesse par Delac (40e). Après le repos, les Trudonnaires concrétisent finalement leur domination grâce à Ruben Fernandes, parfaitement servi par Boli (52e, 1-0). Boli, encore lui, contrôle le cuir de la poitrine et arme une frappe tendue qui oblige Delac à sortir un bel arrêt pour conserver un espoir dans la rencontre (67e). A moins d’un quart d’heure du terme, Essikal est tout proche d’égaliser sur corner (76e). Sans trembler, Saint-Trond parvient à conserver son avantage et s’impose sur le plus petit écart.

Les Canaris dépassent Mouscron (15e) au classement et se placent en 14e position.

Belga

Contenu partenaire