© Belga

Zulte Waregem désormais seul en tête après sa victoire contre le Standard

Le Standard s’est incliné à Zulte Waregem (1-0), dimanche, pour le compte de la troisième journée de Jupiler Pro League. Grâce au but marqué par Timothy Derijck (22e) et à une troisième victoire de rang, le Essevee est désormais seul en tête du championnat.

Yannick Ferrera a dû changer ses plans en dernière minute à la suite de la blessure de Benito Raman à l’échauffement. Benjamin Tetteh l’a remplacé dans le onze de base. Quant à Francky Dury, il a reconduit son équipe-type, déjà victorieuse des deux premiers matches.

Si le premier tir de la partie a été liégeois avec Matthieu Dossevi (1e), c’est le Essevee qui a ensuite pris les commandes de la rencontre. Sur un coup franc d’Hamalainen, une erreur de marquage de l’arrière-garde liégeoise a permis à Timothy Derijck de tromper Jean-François Gillet (22e). En panne de créativité, le Standard n’a que trop rarement porté le danger devant la cage de Sammy Bossut.

Le gardien de Zulte a cependant été l’auteur d’un arrêt réflexe sur une tête de Tetteh. Dans la foulée, une frappe de Dossevi a été repoussée par le poteau (78e). Grâce à cette troisième victoire en autant de rencontres, le SVZW s’isole en tête du classement avec 9 points. Quant au Standard (4 pts), c’est sa première défaite en championnat.

A 18h00, le Club de Bruges jouera contre Lokeren alors que Mouscron se déplacera à Ostende pour la dernière rencontre de la journée (20h).

Contenu partenaire