Zulte Waregem bat facilement Saint-Trond et consolide sa 3e place

19/02/17 à 09:46 - Mise à jour à 09:46

Source: Belga

Zulte Waregem s'est logiquement imposé contre Saint-Trond (4-1), samedi au Stade Arc-en-ciel lors de la 27e journée de Jupiler Pro League. Grâce à ce succès, les hommes de Francky Dury consolident leur 3e place au classement.

Zulte Waregem bat facilement Saint-Trond et consolide sa 3e place

© Belga

Le 'Essevee' devait se reprendre après un 1/9 lors des trois dernières rencontres. La venue de Saint-Trond, 14e au classement, constituait une bonne opportunité pour la bande à M'Baye Leye de se refaire.

Cependant, ce sont bien les 'Canaris' qui ont ouvert le score sur un corner frappé par Pieter Gerkens et repris victorieusement de la tête par Steven De Petter (0-1, 32e).

Longtemps tenu en échec, Zulte Waregem a complètement inversé la tendance dans la dernière demi-heure. Lukas Lerager a d'abord mis les deux équipes à égalité sur une tête piquée (1-1, 54e). Suite à un limpide mouvement collectif, Babacar Gueye a trompé Lucas Pirard (2-1, 72e). Gueye a ensuite offert le 3e but à Leye (3-1, 77e) avant qu'Onur Kaya ne donne au score son allure définitive. Après avoir dribblé deux défenseurs, le milieu de terrain offensif a envoyé une puissante frappe dans la lucarne (4-1, 81e).

Au classement, Zulte Waregem est troisième avec 50 points alors que Saint-Trond est 14e. L'équipe d'Ivan Leko compte 26 points, soit 8 de plus que Mouscron, alors qu'il reste trois journées à disputer.

Nos partenaires