Zulte Waregem - Anderlecht à l'affiche de la 15e journée

17/11/16 à 13:45 - Mise à jour à 13:43

Source: Belga

La trêve internationale terminée, le championnat de Belgique reprend ce week-end avec la 15e des 30 journées de la phase classique. L'affiche de cette journée opposera dimanche après-midi (14h30) le leader, Zulte Waregem, à son dauphin, Anderlecht.

Zulte Waregem - Anderlecht à l'affiche de la 15e journée

© BELGA

La 15e journée débutera vendredi soir (20h30) à Saint-Trond, où le STVV recevra le FC Bruges. Les Canaris, 15e avec 10 points, luttent pour leur maintien en D1A. Ils n'ont plus gagné depuis le 17 septembre. De son côté, Bruges, qui reste sur deux partages, occupe la 4e place avec 24 points, 1 de moins qu'Anderlecht et Ostende, les dauphins de Zulte Waregem.

Quatre matches sont au programme samedi. Genk recevra Eupen à 18h00. A 20h00, Waasland-Beveren accueille Courtrai pour le premier match de Cedomir Janevski sur le banc waeslandien et Ostende recevra la lanterne rouge Westerlo. Le club côtier sera privé de Silvio Proto, qui s'est blessé au genou cette semaine et qui sera out plusieurs mois.

Le dernier match de samedi opposera Mouscron à La Gantoise à 20h30.

Dimanche après-midi, tous les regards seront tournés vers le Stade Arc-en-ciel, pour le duel entre Zulte Waregem et Anderlecht. Le Essevee compte 5 points d'avance sur le Sporting et Ostende. Anderlecht n'a plus gagné depuis la 12e journée (2-0 contre Malines). Les Mauves ont ensuite été battus à Waasland-Beveren et ont fait 1-1 contre Ostende.

En début de soirée (18h00), Malines sera l'hôte du Standard, dans un duel entre deux clubs qui se sont "échangés" leurs entraîneurs en début de saison. Ce sera la première confrontatin entre Yannick Ferrera et Aleksandar Jankovic depuis leur changement de club. En cas de victoire, le Kavé peut revenir à hauteur des Rouches.

En clôture de la journée (20h00), Charleroi tentera, face à Lokeren, de renouer avec la victoire après un nul et une défaite, et de rester dans le top 6.

Nos partenaires