© AFP

Zenit St-Pétersbourg : les salaires de Witsel et Hulk sèment la zizanie

Le Zenit Saint-Pétersbourg, champion en titre de Russie, traverse une crise. La cause de ses difficultés est l’arrivée de Hulk et d’Axel Witsel dont les salaires ont fait des jaloux au sein de l’équipe.

Le buteur du Zenit Alexander Kerzhakov et le médian Igor Denisov ont été priés par le coach Luciano Spalletti de s’entraîner désormais avec l’équipe espoirs, peut-on lire sur le site du club.

Denisov, en particulier, a refusé de jouer une rencontre tant que son salaire ne serait pas rehaussé. Autre international russe, Kerzhakov a lui été renvoyé pour « comportement inapproprié » mais pour une raison similaire.

Le Zenit a dépensé fin août quelque 100 millions d’euros afin d’engager Axel Witsel et Hulk. Les salaires annuels de ces deux nouveaux venus s’élèvent à respectivement 3,5 et 6 millions d’euros.

Après trois défaites consécutives en septembre (deux en championnat et une en Ligue des champions), le Zenit a partagé 2-2 samedi à Krylya Sovetov en championnat. Le club est 4e au classement après la 9e journée de compétition.

L’équipe où évolue également le Diable Rouge Nicolas Lombaerts est un des adversaires d’Anderlecht en Ligue des champions. Les Mauves se déplaceront d’ailleurs à Saint-Pétersbourg le mercredi 24 octobre (18h00), lors de la 3e journée de la C1 (groupe C).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire