Youri Tielemans élu Espoir de l'année

21/05/15 à 15:31 - Mise à jour à 15:30

Source: Belga

Youri Tielemans a été élu jeudi Espoir de l'année, pour la deuxième année de suite, par les 360 joueurs de Division 1. Le médian anderlechtois de 18 ans est arrivé en tête du scrutin avec 874 points, devant Moses Simon (La Gantoise/742) et Obbi Oulare (FCBruges/622).

Youri Tielemans élu Espoir de l'année

© BELGA

Faysel Kasmi (Lierse/107) et Timoty Castagne (RC Genk/94) complètent le top 5. Youri Tielemans a signé un nouveau contrat de cinq ans à Anderlecht le 7 mai dernier, le jour de ses 18 ans. Il a poussé pour la première fois la porte du vestiaire anderlechtois en 2002, alors qu'il était âgé de cinq ans. Il a débuté en équipe première en 2013 et est depuis devenu une des idoles du Parc Astrid.

Le trophée de l'Espoir de l'année concerne les joueurs de Jupiler Pro League âgés de moins de 20 ans.

Mardi, l'entraîneur du FC Bruges Michel Preud'homme a été élu Entraîneur de l'année. Mercredi, c'est le gardien australien des Blauw en zwart, Mathew Ryan, qui a été désigné Gardien de l'année, pour la deuxième année de suite.

Le nom du Footballeur Pro de l'année sera connu vendredi. Laurent Depoitre (La Gantoise), Neeskens Kebano (Charleroi), Aleksandar Mitrovic (Anderlecht), Lior Refaelov (FC Bruges) et Victor Vazquez (FC Bruges) sont les cinq joueurs pouvant prétendre à la succession de Thorgan Hazard. Aucun des cinq candidats n'a jamais remporté ce prix, organisé par la Pro League avec La Dernière Heure et Het Nieuwsblad comme partenaires média.

En savoir plus sur:

Nos partenaires