Yannick Carrasco: "Droite ou gauche, le coach me met n'importe où"

16/11/15 à 10:16 - Mise à jour à 10:16

Source: Belga

Yannick Carrasco: "Droite ou gauche, le coach me met n'importe où"

Yannick Ferreira Carrasco a été l'auteur d'un excellent match face à l'Italie. © BELGA

Auteur de l'assist à Michy Batshuayi sur le 3e but à la 82e minute, le milieu offensif de l'Atlético Madrid est ensuite sorti sous les applaudissements du stade tout entier, après avoir saisi sa chance sur le flanc droit. "La différence entre les deux mi-temps vendredi vient surtout du fait que les milieux et attaquants ont été mieux servis en deuxième période. Il y a eu aussi plus d'espaces", a expliqué Ferreira-Carrasco.

"Si personnellement je suis content de mon match, ce qui compte pour moi c'est le collectif", ajoute le joueur de 23 ans qui n'avait jusqu'ici bénéficié que de 65 minutes de temps de jeu avec les Diables.

Au fur et à mesure que l'Euro français se rapprochera la lutte pour intégrer la 'short list' des 23 Diables s'intensifiera. "Mon premier objectif est de jouer le plus de matchs possibles. Ensuite quand je suis en équipe nationale, c'est de montrer ce que je vaux", ajoute Carrasco.

Avec une solide concurrence dans l'entre-jeu, l'ancien joueur de Monaco sait qu'il ne doit pas faire la fine bouche quant au rôle que lui confie Marc Wilmots. "Gauche ou droite, le coach me met n'importe où. La concurrence est présente partout de toute façon", a conclu Carrasco qui s'est aussi félicité de sa courte entente avec Michy Batshuayi en fin de match. "J'étais content pour lui. Il rentre et il marque, que demander de plus!"

Nos partenaires