WRC - Rallye de Finlande - Thierry Neuville remonte à la 6e place samedi "grâce à la malchance d'autres pilotes"

29/07/17 à 23:23 - Mise à jour à 23:25

Source: Belga

(Belga) Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupe WRC) est remonté de la 8e à la 6e place au classement du rallye de Finlande, samedi à l'issue de la 2e journée complète de l'épreuve. Le Saint-Vithois a profité des ennuis de Latvala (Toyota Yaris WRC), victime d'ennuis électriques, et d'Ostberg (Ford Fiesta WRC) qui a quitté la piste.

"Comme hier (vendredi), je ne peux pas être heureux mais grâce à la malchance d'autres pilotes nous avons gagné quelques places", a déclaré Thierry Neuville. "Nous devons marquer un maximum de points pour réduire notre retard sur Sébastien Ogier. En comparaison au matin, la voiture s'est montrée bien meilleure dans l'après-midi. Même si elle n'est pas encore comme je le souhaiterais. Lors de la dernière spéciale, j'ai heurté une pierre et plié la direction et j'ai dû diminuer les gaz. Nous savons que si nous voulons monter au classement demain, il faut compter sur dame fortune. Nous verrons bien." Le retard de Neuville sur Sébastien Ogier, qui a officiellement abandonné samedi soir, est de 11 points. Une 6e place rapporterait 8 points à notre compatriote. S'il parvient en outre à remporter ou à terminer 2e de la "power stage", il gagnerait 5 ou 4 points et prendrait la tête du championnat. Neuville a toujours marqué des points cette saison dans les "power stages" de conclusion de chaque rallye. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos