WRC - Le Néo-Zélandais Paddon remporte le rallye d'Argentine devant Ogier, Thierry Neuville 6e

24/04/16 à 19:57 - Mise à jour à 19:57

Source: Belga

(Belga) Le Néo-Zélandais Hayden Paddon, au volant d'une Hyundai, a remporté dimanche le rallye d'Argentine, 4e manche du championnat WRC de la saison, la première victoire de sa carrière, résistant à la pression du triple champion du monde français Sébastien Ogier, deuxième à 14 secondes. Thierry Neuville (Hyundai i20) a terminé de son côté en 6e position.

Au classement du Championnat du monde, le Français, sur sa Volkswagen Polo, conforte sa première position mais le rallye d'Argentine, le seul qu'il n'a jamais remporté, continue de lui résister. Avec 96 points, il devance Paddon (57 pts) et le Norvégien Mads Ostberg (52 pts). Thierry Neuville avait connu des problèmes électriques vendredi. Il est remonté jusqu'à la 6e place à l'arrivée à Villa Carlos Paz dimanche. Il figure en 8e place au classement général WRC avec 23 points. Le prochain rendez-vous est fixé du 19 au 22 mai avec le Rallye du Portugal. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos