World League hockey (d) - Pays-Bas et Chine se disputeront le titre de la demi-finale de World League à Bruxelles

01/07/17 à 20:41 - Mise à jour à 20:42

Source: Belga

(Belga) Les Pays-Bas, champions du monde en titre, et la Chine s'affronteront dimanche en finale de la demi-finale de World League, dans les installations de La Rasante, à Bruxelles.

Au bout du suspense, les Néerlandaises, classées première au classement FIH, ont émergé 5-4 aux shoot-outs (1-1 à la fin du temps réglementaire) de la Nouvelle Zélande (FIH-5) dans la deuxième demi-finale du tournoi. Plus tôt dans l'après-midi, la Chine (FIH-8) avait pris la mesure 3-0 de la Corée du Sud (FIH-9) dans la première demi-finale. Ces quatre pays sont qualifiés pour la manche finale de la World League, organisée en novembre prochain en Nouvelle-Zélande. Les Pays-Bas, invaincus alors dans le tournoi avec 22 buts pour et 0 contre, sont vraiment passés par le trou de la souris pour obtenir leur place en finale. Menées 0-1 suite à un but de Kirsten-Leigh Pearce en 2e mi-temps (34e), les Néerlandaises n'ont recollé au score que dans le dernier quart, via Caia van Maasakker sur pc (49e), avant de connaître une séance de shoot-outs mouvementée. Dominées 2-0 et puis 3-2, les Oranje n'ont dû leur salut qu'à un recours judicieux à la vidéo après un but décisif inscrit à 3-3 mais hors délais par les Océaniennes, qui avaient été défaites 0-1 par la Belgique en phase de poules. Plus tôt dans la journée, la Belgique (FIH-14), qui avait manqué son ticket pour le top 4 de la compétition en perdant 3-2 aux shoots-out jeudi en quart contre la Corée du Sud (FIH-9), a de son côté subi une sévère défaite 1-5 face à l'Australie (FIH-4) dans son match de classement pour les places 5 à 8. Les Red Panthers joueront dimanche (11h15) pour le gain de la 7e place face à l'Espagne, contre qui elles s'étaient inclinées 0-1 en phase de poules. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos