Wimbledon - Yanina Wckmayer: "Kim Clijsters m'a apporté une énergie positive"

06/07/17 à 22:04 - Mise à jour à 22:06

Source: Belga

(Belga) Yanina Wickmayer (WTA 96) a quitté Wimbledon déçue, jeudi soir, à la suite d'une défaite 6-2, 6-4 au deuxième tour du simple dames contre l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 15). Déçue, oui, mais pas pour autant abattue.

"Je pense qu'il y a beaucoup plus de positif que ces dernières semaines", a-t-elle expliqué. "J'ai retrouvé beaucoup de motivation. Kim et Carl (NdlR: Clijsters et Maes, qui l'ont accompagnée à Wimbledon) m'ont énormément aidée, mais le résultat n'a pas été énorme. J'ai ressenti une énergie positive, une motivation, une bonne direction. Ils m'ont montré la voie à suivre. Cela m'a fait du bien et il faut que je prenne cela dans mes bagages pour les prochaines semaines". Yanina Wickmayer, qui s'est séparée de son coach, le Français Nicolas Beuque, au lendemain de Roland Garros, va désormais profiter des quelques prochains jours sans tennis pour tenter de trouver la meilleure solution au niveau de son encadrement. "Je vais continuer à m'entraîner au sein de l'académie de Kim, à Bree, pour préparer la saison sur dur aux Etats-Unis", a-t-elle poursuivi. "Ensuite, on verra. Kim ne va pas voyager. Elle sera présente à l'US Open, mais parce qu'elle participera à un événement avec les légendes. Ce ne sera jamais une option. Carl, de son côté, est responsable de l'académie. Du temps où j'ai un peu travaillé avec lui, il ne voyageait pas souvent non plus. Tous deux sont prêts à m'aider en Belgique, mais pour le reste, il faut voir. Tout est ouvert. Il faut aussi regarder dans quelle situation je me sens le mieux, ainsi que le passé, les périodes où je jouais le mieux. C'est cela qui fera la différence", conclut-elle. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos